Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes

 

Restauration du GR® 52 dans le Parc national du Mercantour

Le secteur du col de Fenestre du sentier GR® 52 a été restauré grâce au soutien des donateurs de la FFRandonnée.

Grâce au soutien des donateurs de la FFRandonnée, le Parc national du Mercantour a pu réaliser une rénovation du GR® 52  dans le secteur du col de Fenestre.
Ce sentier souffrait en effet d’un fort état de dégradation lié notamment à la nature de son substrat et à sa fréquentation. Un appel aux dons avait été lancé en juillet 2019 afin d'évoquer les difficultés rencontrées sur le terrain et de signaler l’urgence de la restauration.
La communauté des randonneurs a rapidement réagi si bien que le chantier de réhabilitation a pu démarrer dès le mois de septembre suivant ! Et après 2 mois de travaux réalisés par l'ONF, prestataire pour le compte du Parc national du Mercantour, tout est maintenant rentré dans l'ordre sur les deux versants de ce col parcouru par la Grande Traversée du Mercantour GTM.

Vous souhaitez participer à l’entretien du réseau de 93 800 kilomètres de GR® et de GR® de Pays, vous pouvez faire un don en ligne.
Concrètement, avec 40 € vous permettez le balisage d'un kilomètre d'un nouveau GR® sur un sentier escarpé ou montagneux.
Source : mongr.fr

Lire aussi: « Pourquoi faire un don à la FFRandonnée selon Alain, baliseur bénévole « 

FFRandonnée 30 décembre 2019

Publié le 30/12/2019