Randonnée dans le 06 - Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes

Le bénévolat dopé par la crise sanitaire

C’est ce que constate « associations mode d’emploi «  dans un article sur le bénévolat pendant la crise du COVID.
 Alors que 65 % des associations étaient à l’arrêt, les demandes de bénévolat affluaient.
Comme à chaque catastrophe, on constate un élan de solidarité.
Même le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran l’a constaté : « Les associations ont été en première ligne pour répondre à la détresse de nos concitoyens les plus vulnérables. Elles ont une fois de plus démontré leur capacité d’adaptation et leur réactivité dans l’élaboration de solutions concrètes, efficaces et ciblées. »
Cependant, l’engagement ne s’est pas toujours fait via les associations traditionnelles qui peuvent sembler moins attractives aux bénévoles pressés, volontaires et qui veulent rentrer vite dans le concret.
Lire l’article « Le bénévolat dopé par la crise ».

Connaissez-vous la plateforme bénévoles de la FFRandonnée ?
 Vous souhaitez partager les valeurs fédérales avec d’autres passionnés de rando et contribuerez activement à soutenir ses actions dans un esprit de convivialité et de solidarité !
Connectez-vous à la Plateforme bénévoles de la FFRandonnée.

Publié le 07/02/2021