Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes

 

L'état des sentiers du Mercantour (Alpes Maritimes) : le point

Après reconnaissance sur le terrain, il s’avère que 20% du réseau départemental de sentiers de randonnée ont été endommagés dont les accès aux sentiers touristiques de la vallée des Merveilles.
Plusieurs itinéraires de Grande Randonnée sont touchés. En particulier le GR® 52 traversée du Mercantour dans la Haute Vésibie. Sont également touchés les itinéraires des guides « Ranoxygène ».
Le département des Alpes Maritimes a engagé les travaux de restauration avec l’espoir de voir les itinéraires praticables pour l’été.
D’après actu.fr

Les randonneurs peuvent prendre connaissance de la carte de l’état des sentiers qui sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure de l’avancée des travaux de restauration.
Des sentiers seront progressivement rouverts dans les vallées impactées et de nombreuses randonnées sont accessibles dans le Mercantour.
Pour consulter l’état des sentiers : http://bit.ly/VigilanceSentiersPNM.
Attention : cette carte ne présente pas les désordres des sentiers de l'aire d'adhésion gérés par le Département Alpes Maritimes.
Se référer au site internet du département des Alpes-Maritimes https://www.departement06.fr/reconstruction-des-sentiers-de-randonnee-pe...

De nombreuses randonnées sont pourtant possibles, à retrouver sur la plateforme de randonnée : https://rando.marittimemercantour.eu/
Source : Mercantour vigilance . 

Lire aussi « Vallée des Merveilles : le Département veut rétablir un accès pédestre pour juillet »

Publié le 20/05/2021