Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes

 

Mesures sanitaires pour le sport – applicables depuis le 28 février 2022

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.
Désormais, dans les lieux soumis au passe vaccinal, le port du masque n’est plus obligatoire notamment dans les équipements sportifs couverts et de plein air.

Ci-après, consultez : Le tableau des mesures sanitaires applicables sur la page dédiée du Ministère chargé des sports

S’agissant des manifestions sportives internationales, le sport professionnel et de haut niveau reste un motif impérieux pour l’accueil sur le territoire national de délégations venant de pays classés « orange » et le déplacement des sportifs français dans ces mêmes pays.

Désormais, le schéma vaccinal est considéré comme complet, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments, 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Allègements des mesures sanitaires

Le gouvernement a prévu des allègements des mesures sanitaires dans les jours à venir.

Ces informations peuvent être lus sur le site du Gouvernement dans les informations officielles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il indique les éléments suivants :

  • À partir du 14 mars, l'application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où  il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...).
  • Passée cette date, le « pass sanitaire » restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
  • Le port du masque en intérieur demeure dans les transports et les lieux clos non soumis au « pass vaccinal ».

Dès information de notre ministère de tutelle quant aux règles prévues dans le cadre des activités sportives, nous mettrons à jour ces informations et enverrons un message à l’ensemble de notre réseau des comités et clubs affiliés ».

Publié le 11/03/2022