Licence CLUB

Les avantages de la licence de la FFRandonnée

Pratiquer la randonnée ou une autre activité de marche dans l'un de nos 85 clubs affiliés

Rejoignez l'un de nos 85 clubs affiliés à la Fédération française de Randonnée des Alpes-Maritimes et profitez des randonnées encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et tous les goûts. Les clubs adhérents à la fédération vous proposent de pratiquer la randonnée, mais également la raquette à neige, la marche nordique, le longe côte-marche aquatique, la rando santé.

À partir de 27,90 € par an, découvrez ces différentes activités. (voir rubrique Activités sur le site)

La licence fédérale est conçue pour vous par ceux qui partagent la même envie de liberté et vous est conseillée par ceux qui balisent et entretiennent bénévolement vos sentiers.

Les avantages de votre licence :

• une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité
  • une assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l'étranger
  • un accès aux stages de formation, de lecture de carte, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs  https://formation.ffrandonnee.fr/
  • un accès aux voyages de randonnée sejours-rando organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés
  • des tarifs préférentiels :
    • au magazine Passion Rando (10€ pour 4 numéros ou 20€ pour 8 numéros)
    • à l'abonnement GR @ccess (à partir de 10€) qui vous permet d'organiser votre randonnée itinérante en ligne
    • pour toute commande sur le site de la boutique FFRandonnée
    • sur les manifestations de randonnée pédestre
  • des avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée .
  • des conseils personnalisés au centre d'information FFRandonnée de 10 à 18 heures du lundi au vendredi au 64, rue du Dessous des Berges - 75013 PARIS ou au 01 44 89 93 93.

TARIFS DES LICENCES CLUB 2023-2024

<-- télécharger le guide des associations en cliquant sur l'image

Tarifs des licences

Lors de votre inscription au sein d’un club FFRandonnée, vous réglerez votre cotisation annuelle et votre licence.

Vous choisirez une formule individuelle ou familiale (possible à partir de 2 personnes)

Si votre club n’a pas souscrit au contrat fédéral d’assurance, il vous est possible de ne pas prendre l’assurance proposée avec la licence. Dans le cas contraire, il vous faudra souscrire une licence avec assurance responsabilité civile ou une assurance responsabilité civile et accidents corporels pour les activités de marche et randonnée ainsi que les sports de nature (hors pratique compétitive, si la discipline bénéficie d’une délégation du Ministère du sport auprès d’une fédération autre que la FFRandonnée).

GUIDE DES ASSURANCES

DOMAINES DE GARANTIES DES DIFFERENTES LICENCES : Toutes les infos sur le site Fédéral FFRandonnée

Choisir sa licence en fonction de sa pratique : La licence fédérale s'adapte en fonction de la pratique sportive qui peut s'étendre à d'autres disciplines.

QUEL TITRE POUR QUEL TYPE DE RANDONNEUR

Un tableau de synthèse vous présente les différentes licences

Pourquoi randonner dans un club FFRandonnée

Les 3 bonnes raisons pour rejoindre un club :

• Pratiquer la randonnée en club permet de rester en bonne santé ;
  • Se voir proposer des randonnées variées avec un animateur ;
  • Rencontrer du monde.

Téléchargez les documents relatifs au 'CERTIFICAT MEDICAL'