Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes

Rando Challenge

Présentation des Rando Challenges®

Le Rando Challenge®, c'est un rallye pédestre ludique convivial et culturel.

Les équipes de 2 à 4 personnes doivent parcourir un itinéraire donné à une vitesse fixée et s'approcher le plus possible du temps de référence.

Tout au long du parcours, les randonneurs doivent répondre à des questions, de type A.C.M. (Affirmation à Choix Multiples), faisant appel à l'observation, sur le patrimoine, la faune, la flore, l'histoire, etc.

A l’arrivée, un classement est établi en tenant compte de l’exactitude des réponses, du respect de l’itinéraire proposé et de la moyenne horaire fixée au départ par l’organisateur (en général, entre 3 et 4 km/h).

Ainsi, quels que soient votre âge et votre niveau, vous pouvez participer à un Rando Challenge® sans entraînement particulier.

Seule compte votre envie de randonner en vous amusant !

Il existe 2 niveaux de Rando Challenge® :

- Le Rando Challenge® "Découverte" :

Le plus facile, l’itinéraire à parcourir est balisé sur le terrain et tracé sur la carte.

- Le Rando Challenge® "Compétition" :

L’itinéraire est tracé sur la carte. Pour les clubs affiliés FFRP (en équipe de 3 ou 4), cette épreuve est qualifiante pour le championnat de France.

PRESENTATION DES RANDO CHALLENGE sur FFRandonnée

Rando Challenge® 2018 à Tourrette-Levens (06)

19 équipes soit 75 participants pour ce 2ème Rando Challenge® Départemental 2018

·  Classement 2018 Labellisé ·  Classement 2018 Découverte ·  Réponses au Q.C.M Découverte ·  Réponses au Q.C.M Labellisé

Une belle réussite vu la mine réjouie des randonneurs au retour de leurs parcours !

Sans être au complet, l'équipe du CDRP06 s'est bien adaptée et a participé dans la joie et la bonne humeur à cette belle aventure.

Rando Challenge® 2017 à St Vallier de Thiey (06)

20 équipes soit 91 participants pour ce 1er Rando Challenge® Départemental 2017

·  Classement 2017 National ·  Classement 2017 Labellisé ·  Classement 2017 Découverte ·  Réponses au Q.C.M Découverte

·  Réponses au Q.C.M Labellisé

Expérience à renouveler évidemment !