Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes

 

Partenaires FFRandonnée06

 

 

Le conseil départemental des Alpes-Maritimes est l'assemblée délibérante du département français des Alpes-Maritimes, collectivité territoriale décentralisée. Son siège se trouve à Nice.

 

 

 

Le Parc national du Mercantour s’étend sur 1 762 km² (dont 679 en zone cœur et 1 083 en aire d’adhésion), à l'extrême sud-est de la France.

Adossé à la frontière du Piémont italien, avec lequel il partage près de 33 km de crêtes, le massif du Mercantour est le dernier promontoire de l’arc alpin au sud, avant sa brutale plongée dans la mer Méditerranée. A la cime du Gélas, plus haut sommet du Mercantour à 3 143 m d’altitude, vous êtes seulement à 50 km de la mer à vol d’oiseau !

 

A l'extrémité occidentale de l'arc Alpin, le massif de l'Argentera - Mercantour - Marguareis constitue un ensemble de près de 120 000 hectares de nature préservée. Spectaculaire liaison entre les Alpes et la Méditerranée, c'est aussi un espace historique d'échanges entre peuples et culture.

Cet ensemble est représenté par le Parc national du Mercantour sur le côté français et par les Aires Protégées Alpi Marittime en Italie. Jumelés depuis 1987, les deux espaces ont l'ambition commune de valoriser une continuité territoriale qui se joue de toutes les frontières. Cette collaboration très poussée leur confère une place privilégiée au statut de premier Parc européen.

                

 

Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a pour ambition de dynamiser les activités économiques locales par la préservation et la mise en valeur des patrimoines naturels, culturels et paysagers.

 

 

 

Une grande partie de la richesse écologique de la Métropole est reconnue par l’Europe au travers du classement de 34% de son territoire en zones Natura 2000.

Le réseau européen Natura 2000 a pour ambition de concilier les activités humaines et les engagements pour la biodiversité.

La Métropole compte 13 sites Natura 2000 dont 12 terrestres et 1 marin.

 

Établissement public sous la tutelle du Ministre des Sports, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a vu ses missions réorientées en 2018 :

  •  Innovation sociale et environnementale par le sport,
  •  Sport pour tous les publics,
  •  Soutien renforcé aux territoires carencés
 

 

Structure déconcentrée du Comité National Olympique et Sportif (CNOSF), le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06) représente celui-ci sur l’ensemble du département. A ce titre, nous avons pour missions de décliner, en tenant compte des spécificités locales, les orientations et les actions initiées par le CNOSF

FILM PRÉSENTATION DU COMITÉ 06

Accédez en un clic ...

Météo 06 Alpes Maritimes 

 

Fermeture des sentiers GR®

 

Info route 06

Signalez une anomalie de sentier

avec Suricate

Rejoignez-nous sur Facebook 

 

PhotoFormations Commission CDOS

Inscriptions et Programme

Surfez sur le site MonGR.fr 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU TOPO GUIDE GR®52-GTM

SURVOLEZ LES 17 ÉTAPES DU PARCOURS (1mn30 à 2mn de vol par étape)

Cliquez sur l'image pour aller sur la page dédiée et commander votre exemplaire

 

LE FLASH INFO Rando'6

FLASH RANDO'6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Licences

 

 

 

 

 

 
 
 

Licence Club

 
 

GR® de PAYS de NICE "LOU CAMIN NISSART"

GR® de Pays des collines 

"LOU CAMIN NISSART"

ACCÉDEZ À LA PAGE DEDIÉE AU CAMIN NISSART

REGARDEZ LES VIDÉOS DE SURVOL DES ÉTAPES

et les PROFILS des étapes

 

On recherche des Bénévoles

 

 

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE DU COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE LA FFRANDONNÉE DES ALPES MARITIMES

Vous êtes passionné de randonnée, marche nordique, longe côte ......
L’avenir du Comité Départemental de la FFRandonnée des Alpes-Maritimes repose essentiellement sur l’action des BÉNÉVOLES.
Aujourd’hui, de nombreuses fonctions restent vacantes au sein du Comité Directeur.
Cette situation nous conduit, quelques fois, à rendre un service légèrement dégradé aux clubs affiliés et aux adhérents.
Dans les mois et années à venir, il nous faudra aussi penser au renouvellement de personnes qui ont déjà beaucoup oeuvré et qui souhaitent pour certaines prendre un peu de recul. Aujourd’hui le nombre d’adhérents au sein du Département des Alpes Maritimes est en plein essor et son avenir s’annonce radieux avec le déploiement de nombreuses activités. C’est pourquoi nous lançons un appel afin que plusieurs bénévoles rejoignent le Comité Départemental de la FFRandonnée.
Nous estimons le temps à consacrer mensuellement au comité à 3 jours par mois, dont une grande partie à partir de votre domicile.
Vous maitrisez Word, Excel et vous avez envie de vous investir pour la pérennité du Comité Départemental, alors contactez-nous.
Exemple de postes à pourvoir :
- Secrétaire adjointe du comité et membre du Comité Directeur
- Responsable de la commission Pratiques Adhésions et membre du Comité Directeur
- Personnes pouvant apporter leurs aides sur salons, manifestations, sentiers, comptabilité .......
- Et bien d’autres...
 
Contacter Aurélia KESSLER au 09.51.05.19.23 ou par mail : alpes-maritimes@ffrandonnee.fr
 
 

NOUVEAU RANDO'6 2022

FLASH RANDO'6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CLIQUEZ POUR UN APERCU (basse définition)

TELECHARGEZ LA VERSION HAUTE DEFINITION DU RANDO'6 2022

Boutique TOPO GUIDES du 06