Randonnée dans le 06 - Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes

 

Les sentiers du Mercantour et des Écrins après la tempête Aline du 20 octobre 2023

La randonnée dans le Parc national du Mercantour s’effectue ainsi sur des terrains de montagne dont les conditions évoluent constamment (météo, assise des sentiers…) et dont les aléas ne peuvent pas toujours être anticipés (chutes de blocs, glissements...). 

Après le passage de la tempête Aline le 20 octobre 2023, des équipes sont sur le terrain pour inspecter nos sentiers et s'assurer de leur sécurité.  

Avant de partir randonner, il est donc fondamental de s'informer sur l'état des sentiers que vous allez trouver et de veiller aux bons réflexes en matière de sécurité. La carte et les informations  disponibles sur le site du Parc permettent d'apprécier les points de vigilance à considérer avant de vous engager sur les itinéraires de randonnée pédestre. 

Par exemple, en date du 25 octobre 2023 , on peut lire: 

Vallée de la Roya-Bévéra, accès pédestre au site de Fontanalba. 

Suite aux éboulements survenus sur la piste ces dernières années, la piste de Fontanalbe est interdite d'accès entre les balises 389 (refuge de Fontanalbe) et 387 (pont du Lac Vert) (lien arrêté publié par le PNM).
Un sentier pédestre alternatif a été mis en place, au départ du refuge de Fontanalbe, permettant d'éviter la portion de piste interdite pour rejoindre le Lac Vert.
 

Consulter l’état des sentiers du Mercantour 

 

 

Dans les Écrins 

Le Parc national des Écrins ne peut garantir la viabilité des itinéraires de randonnée (passerelles en place, praticabilité des sentiers) après le 15 septembre. 

Consulter l’état des sentiers des Écrins après la tempête 

Publié le 27/10/2023