Compagnon de Route

Hébergeurs et professionnels du tourisme dans les Alpes-Maritimes : soutenez les actions de la FFRandonnée en faveur des GR® et GR® de Pays, devenez Compagnon de Route® !

RETROUVEZ LES ETABLISSEMENTS DEJA AFFILIES DANS LA RUBRIQUE "Les Hebergements"

Compagnon de Route® ? Qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs du département afin d'aider à financer les actions du comité départemental sur les sentiers qu’elle a homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Tous les Comités ont désormais chaque année un logo et un autocollant commun.

Nous sollicitons prioritairement les hébergeurs accueillant les randonneurs à la nuitée et étant situés sur ou à proximité de notre réseau homologué GR® et GR® de Pays.

Sur la base d'une cotisation annuelle de 40€ ou 60€ en fonction de la capacité d’hébergement, l'hébergeur peut soutenir le comité dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur notre site internet.

Gare aux idées reçues : nos actions, même bénévoles, ont un coût !

Nous entretenons plus de 1000 km de sentiers et assurons la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage des GR® et GR® de Pays du département !

Le balisage des itinéraires est réalisé par une centaine de bénévoles formés par la FFRandonnée Alpes-Maritimes.

En 2018, les bénévoles ont consacré plusieurs centaines d'heures de travail sur les sentiers.

Ainsi une cotisation Compagnon de Route® à 40€ équivaut à 1 à 2 km de balisage sur les sentiers.

Oui je veux soutenir la FFRandonnée Alpes-Maritimes qui fait vivre les GR® et GR® de Pays !

Un formulaire d’inscription téléchargeable ici vous permettra de devenir Compagnon de Route®, en nous aidant à financer le balisage via une cotisation annuelle entre 40€ et 60€ en fonction de la capacité d’hébergement. En retour, le comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :

• Un autocollant Compagnon de route® commun à tout le grand sud-est pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires GR® !
  • Une visibilité sur notre site Internet à la page les Compagnons de route®
  • À terme, bénéficier d’une meilleure visibilité sur les TopoGuides® ;
  • Obtenir un statut de membre associé de la FFRandonnée, et avoir ainsi une relation privilégiée avec le comité, et une invitation à l’assemblée générale.

Comment adhérer ?

1. Téléchargez le formulaire d'adhésion accompagné de l’attestation des conditions d’adhésion au Compagnon de route®
  2. Renvoyez-les dûment remplis par courrier à FFRandonnée Alpes-Maritimes – Maison des associations – 7 avenue de l’hôtel de ville 06800 Cagnes-sur-Mer.

Ou bien remplissez le formulaire en ligne

À réception et après acceptation, nous vous enverrons par courrier :

Un autocollant Compagnon de route® et nous afficherons vos coordonnées sur notre site internet dans la page Compagnon de route®

La facture d’un montant de 40€ pour les hébergements d’une capacité inférieure ou égale à 30 et d’un montant de 60€ pour les hébergements d’une capacité supérieure à 30.

Pour qu’un randonneur itinérant trouve toujours votre toit,

Nous lui balisons le sentier jusqu’à votre porte.